IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

Pour les amateurs de peinture contemporaine et de cadeaux singuliers

Written by Sandra Mézière. Posted in Actualités

peinture 3

Published on février 26, 2019 with No Comments

peinture 3

Si, comme moi, vous aimez offrir des cadeaux originaux, personnalisés et artistiques alors le site que j’ai récemment découvert (une véritable mine d’or pour amateurs d’art !) et que je souhaitais vous présenter aujourd’hui devrait indéniablement vous plaire. Si comme moi, arpenter les salles des musées, comme celui d’Orsay, est un de vos loisirs favoris, cette galerie virtuelle que je vais vous présenter aujourd’hui devrait vous enchanter, a fortiori si vous caressez le rêve d’acquérir une peinture contemporaine .

En effet, le site Kazoart propose une sélection de toiles contemporaines, des toiles uniques réalisées par de talentueux artistes, pas n’importe lesquels mais des artistes sélectionnés par un comité d’experts du monde de l’art. Vous trouverez forcément votre bonheur sur le site puisque tous les styles ((figuratif, abstrait, impressionniste, conceptuel, street art, art géométrique) et toutes les techniques y sont présents avec toujours pour critères la qualité, la modernité et l’originalité. Ainsi, aurez-vous en plus le temps de la réflexion et la possibilité de ne pas céder à un achat impulsif comme cela peut être le cas dans une galerie d’art.

La créatrice du site en le fondant en 2015 avait ainsi pour objectif de « faciliter et simplifier la découverte et l’achat d’art grâce au numérique ».  De plus, le paiement en ligne est sécurisé, le transport spécialisé et assuré, et le retour gratuit pendant 30 jours, des conditions exceptionnelles dont vous ne pourrez bénéficier dans une galerie d’art traditionnelle. Tous les avantages d’une galerie d’art…sans les inconvénients avec en plus des prix en général plus accessibles.  La plateforme, leader des plateformes en ligne de vente d’art en direct entre artistes et amateurs d’art en France, est ainsi basée à Bordeaux.  Le processus de sélection des artistes est particulièrement exigeant (production déjà étoffée et style affirmé de l’artiste, pratique artistique vive et régulière, expérience de l’exposition et bien sûr qualité artistique).

Vous pourrez ainsi choisir les œuvres par catégorie, style, technique, prix, mots clés ou encore faire appel à tout moment aux  « Art advisors »  du site qui sont à votre disposition pour vous recommander des artistes ou des œuvres, et vous guider dans votre choix et permettre ainsi découvrir le Manet de demain. N’oublions pas en effet que ce dernier et les peintres impressionnistes sont les initiateurs de la peinture moderne. J’en profite aussi pour ajouter que vous pouvez aussi y trouver des sculptures et photographies, là aussi souvent remarquables.

Pour ma part, je cherchais ainsi une peinture. J’ai coché les critères « peinture à l’huile » et les thèmes « mer », « portrait », « scènes de vie » qui étaient ceux qui m’intéressaient pour mon achat. J’ai eu un vrai coup de cœur pour des toiles intitulées « Kopenhagen » de Miguel Moran et « The village in winter » de Clotilde Nadel (photos via captures d’écran ci-dessous).

peinture 1

peinture 2

Comme les prix de ces oeuvres étaient un peu élevés, respectivement 3200 euros et 2000 euros, en gardant mes critères précédents, j’ai ajouté un critère de prix « entre 0 et 500 euros » et je suis arrivée à plusieurs œuvres entre lesquelles le choix a été cornélien avec un coup de cœur pour celle-ci « Fortress Spinalonga en Crète » -photo via capture d’écran en haut de la page- que j’ai choisie autant pour la toile, le lieu (Spinalonga, que je connais et affectionne) que le parcours de l’artiste explicité en détails sur le site, en l’espèce Stas qui en plus de son beau parcours explicite sa peinture : « sudréalisme » aux couleurs chaudes, avec une mer profonde et un ciel bleu.

Le nom du site vient ainsi du « casoar », oiseau vivant aux confins de l’Australie, aussi rare que les artistes de talent méconnus que le site entend dénicher et faire connaître au plus grand nombre. Pouvoir y contribuer par le biais de notre achat fait de nous, en plus d’amateurs d’art, des vulgarisateurs et porte-voix de ces talents méconnus.

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

No Comments

There are currently no comments on Pour les amateurs de peinture contemporaine et de cadeaux singuliers. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.