IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

Lauréats des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2015

Written by Sandra Mézière. Posted in Actualités

Tagged: , ,

prix

Published on avril 12, 2015 with No Comments

C’est ce lundi 13 avril 2015, dans les magnifiques salons du Sofitel Paris Faubourg, récemment et splendidement rénové par Didier Gomez ((retrouvez mon article détaillé sur l’hôtel, ici), qu’aura lieu la remise des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2015. J’y serai pour couvrir l’événement.

 Nous saurons alors qui succèdera à Pierre Niney (à voir absolument dans « Un homme idéal ») et à Adèle Exarchopoulos.

prix

Trois comédiens et trois comédiennes sont ainsi en lice pour le Prix 2015 des Espoirs du Cinéma français et francophone. Les six comédiens nommés pour 2015 sont pour le Prix Romy Schneider : Lou De Laâge, Adèle Haenel et Joséphine Japy et pour le Prix Patrick Dewaere :Eric Elmosnino, Reda Kateb (qui crève l’écran dans « La Résistance de l’air » dont je vous parle, ici, dans mon compte rendu du dernier Festival International du Film Policier de Beaune) et Pio Marmaï (remarquable dans « Des lendemains qui chantenet » et « Maestro » en 2014 et à l’affiche très bientôt du très prometteur « Nos futurs » de Rémi Bezançon).

 Je vous avais fait part ici de mon enthousiasme pour le film « Respire » de Mélanie Laurent, j’espère que l’une de ses comédiennes recevra enfin la récompense méritée même si Adèle Haenel (déjà récompensée lors des derniers César) a un talent et une présence qui dévorent indéniablement l’écran.

Les Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere, « Espoirs du cinéma », ont pour dessein, depuis 33 ans maintenant, de récompenser deux jeunes comédiens dont le talent prometteur s’inspire de l’héritage artistique des carrières exemplaires de deux grandes stars du Cinéma Français devenues mythiques et dont ils honorent la mémoire.

Ces Prix tirent leur nom d’un hommage ainsi rendu à l’actrice franco-allemande Romy Schneider décédée en 1982 et à l’acteur français Patrick Dewaere tragiquement disparu la même année.

Placées depuis leur création sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication, ces distinctions sont attribuées par deux jurys, essentiellement composés de journalistes.

Je vous donne rendez-vous lundi pour la remise du prix en direct de laquelle vous pourrez me suivre sur twitter (@moodforcinema).

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

No Comments

There are currently no comments on Lauréats des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2015. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.