IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

Festival de Cannes 2014: quelques clichés en attendant l’épisode 4 de mes pérégrinations cannoises

Written by Sandra Mézière. Posted in Festival de Cannes, Festival de Cannes 2014

albumcannes289

Published on mai 22, 2014 with No Comments

albumcannes309.jpg

Emportée par le tourbillon des films et de quelques soirées (avec parcimonie pour ces dernières et avec frénésie pour les premières) ou même une escapade en mer ou des concerts, je n’ai pas écrit ici depuis plusieurs jours afin de le faire ultérieurement pour vous parler avec la précision qu’il se doit des films (une vingtaine) vus depuis mon dernier article. Samedi, j’aurai ainsi vu tous les films de la compétition officielle (d’un très haut niveau comme toujours même si je n’ai pas encore eu de coup de foudre cinématographique, en précisant qu’il me reste à rattraper les films de Dolan et Sissako et que je verrai le film d’Assayas demain matin et en précisant que l’admiration et l’émotion ont néanmoins été rendez-vous pour certains films et cinéastes) et pourrai vous en faire un bilan complet et un véritable compte rendu après le festival. Je vous parlerai également de films hors compétition comme le magnifique « Incompresa » d’Asia Argento vu ce soir, film qui exhale toutes les blessures, la cruauté et la fantaisie de l’enfance mais aussi de courts métrages (ceux des talents Cannes Adami), de documentaires ou encore des très nombreuses conférences de presse auxquelles j’ai eu le plaisir d’assister (Xavier Dolan  a donné la conférence de presse la plus passionnante du festival ce matin, je vous la résumerai également). En attendant de vous livrer mes pronostics et mon compte rendu, pour vous faire patienter, voici une petite sélection de mes clichés de quelques évènements cannois auxquels j’ai eu la chance d’assister… Pour patienter, vous pouvez aussi retrouver les premiers épisodes de mes pérégrinations cannoises sur http://inthemoodforfilmfestivals.com …ou lire mes « Ombres parallèles » pour ma vision fictive du festival ou encore me suivre sur twitter puisque je commente le festival en direct (@moodforcannes / @moodforcinema pour le compte principal) et y donne brièvement mon opinion sur tous les films vus. A très bientôt donc pour le prochain épisode de mes pérégrinations cannoises, mes pronostics mais aussi la clôture à laquelle j’ai également le plaisir d’être invitée.

albumcannes87.jpg

albumcannes81.jpg

 

albumcannes289.jpg

 

albumcannes82.jpg

albumcannes70.jpg

albumcannes66.jpg

albumcannes63.jpg

albumcannes215.jpg

albumcannes285.jpg

albumcannes286.jpg

albumcannes101.jpg

albumcannes320.jpg

albumcannes111.jpg

albumcannes112.jpg

albumcannes47.jpg

albumcannes94.jpg

albumcannes505.jpg

albumcannesa.jpg

albumcnnes264.jpg

pl9.jpg

pl2.jpg

pl12.jpg

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

No Comments

There are currently no comments on Festival de Cannes 2014: quelques clichés en attendant l’épisode 4 de mes pérégrinations cannoises. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.