IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

Profitez des offres courts-séjours des Hôtels Mercure pour partir à la mer à prix malin

Written by Sandra Mézière. Posted in Tourisme

mercure2

Published on mai 19, 2014 with No Comments

Comme je voyage beaucoup en France, en particulier pour les festivals de cinéma, je recherche souvent des hôtels de bon confort et personnalisés, dans des lieux agréables et en centre-ville, et à un prix attractif. Et je dois avouer que les Hôtels Mercure font souvent partie de ma première sélection, notamment à Cannes, ayant ainsi pendant plusieurs années successives séjourné à l’ Hôtel Mercure Grand Hôtel Cannes Croisette Beach, pour le festival du film. Quelle que soit la ville, je sais que le confort sera au rendez-vous et que je n’aurai pas des kilomètres à faire pour profiter pleinement de ma destination, a fortiori parce que ces hôtels sont désormais personnalisés avec un fort ancrage dans la région où ils se situent, soit plus de 150 destinations en France avec des thématiques pour tous les goûts : ville, mer, montagne, route des vins, bien-être, golf.

Raison de plus de ne pas vous en priver : avec de nombreuses offres parmi lesquelles certaines correspondent forcément à vos envies, économisez jusqu’à – 40% sur votre séjour partout en France avec Hôtels Mercure qui proposent également actuellement des séjours de 3 nuits pour le prix de 2, petit-déjeuner inclus. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir un nouveau lieu et effectuer un week-end ville ? Ou qu’attendez-vous pour faire un break et pour céder à l’appel du large et partir en week-end bord de mer avec les hôtels Mercure ? C’est ainsi que, sans hésiter, pour ma part, je choisirai l’Hôtel Mercure  Saint-Malo Front de Mer pour le festival Etonnants voyageurs auquel j’assisterai le week-end prochain.

 Mais c’est une autre destination maritime et un autre hôtel membre des Mercure hôtels que je tenais à vous présenter en détails, un lieu réellement exceptionnel, idéal pour un week-end bien-être. Avec l’arrivée des beaux jours, quoi de mieux qu’une petite escapade à la mer pour se ressourcer et découvrir les trésors de nos régions françaises ?

Pour cela, j’ai choisi un hôtel Mercure où j’ai séjourné fin 2013 et pour lequel j’avais eu un vrai coup de foudre :  l’Hôtel Mercure Les Sables d’Olonne Thalasso & Spa. Rénové en 2013, à 3H30 de Paris en TGV, l’hôtel bénéficie tout d’abord d’un emplacement  qui est une véritable  invitation à la détente puisqu’il jouit du privilège de se situer dans une pinède de 3,5 hectares, au bord du lac, face à l’Océan, dans un havre de paix et de verdure, une quiétude seulement troublée par le doux   murmure de l’Océan d’ailleurs inaudible de l’hôtel tant il est bien insonorisé. L’hôtel se trouve à deux kilomètres environ du centre des Sables d’Olonne auquel vous accéderez aisément par le front de mer, à pieds, en vélo (que vous pourrez louer à l’hôtel) ou avec la navette de l’hôtel.

 L’hôtel ressemble à un paquebot des années 30. C’est une invitation au voyage, « un rêve de croisière ». Du peintre Rob Stribley  dont les (belles) toiles ornent l’hôtel (présentes partout dans l’établissement) aux antiquités qui ornent le hall et le lobby et notamment des objets provenant d’anciens bateaux de croisière mais aussi de vieux livres qui donnent vraiment au lieu une âme et une singularité, l’hôtel tout entier exhale un enivrant parfum de voyage. La décoration est moderne et chaleureuse et ouverte sur l’océan et un océan de lumière.

Le restaurant donne la priorité aux fruits de mer avec des poissons en direct de la criée des Sables d’Olonne avec des crustacés cuits vivants dans l’eau de mer. Un véritable atout. Je vous le recommande pour la vue,  la décoration soignée et chaleureuse (avec même de petites alcôves pour les petits groupes ou familles), l’accueil souriant, la qualité des mets proposés.  

Les chambres sont bien décorées (avec les fameux tableaux de Rob Stribley), agréables avec leur ouverture sur l’océan et leur balcon.

Un puits, à 250 mètres du bord de la plage, permet le pompage de l’eau de mer en fonction de l’heure des marées et permet d’alimenter le Centre de Thalasso de 1490 m2 dont un parcours hydromarin. La piscine d’eau de mer chauffée face à la mer est très agréable et vous propose un vrai moment de bien être. La piscine est ouverte à la clientèle extérieure et surveillée à l’exception du soir, de 20H à 22H, heure jusqu’à laquelle celle-ci reste ouverte uniquement pour la clientèle de l’hôtel. Parmi les soins proposés, vous trouverez des bains chromothérapie aux huiles essentielles, des enveloppements d’algues, des modelages californiens etc. Vous pourrez choisir entre les cures suivantes : remise en forme, forme essentielle, cap minceur, dos et harmonie du corps, coaching vitalité, vip plénitude.

La station des Sables possède un charme certain avec, d’un côté, la Chaume, le « vieux » quartier avec le fort Saint Nicolas, la Tour Arundel, le Prieuré. Pour rejoindre la ville nouvelle, vous pourrez emprunter le bateau, « le passeur », et en une minute vous vous retrouverez de l’autre côté où vous pourrez découvrir l’église Notre Dame de Bon Port, le Halles Centrales, le Remblai, de belles villas… Je vous recommande également le marché couvert…et la plus petite rue au monde, la bien nommée « rue de l’enfer ». En traversant vous vous trouverez à la confluence des 3 ports : de plaisance, pêche, commerce. De part et d’autre, vous trouverez de nombreux restaurants. Les Sables d’Olonne est une station célèbre aussi pour le Vendée Globe, la station propose également une belle plage de sable fin.

Une décoration soignée dans les parties communes, deux belles piscines,  un très bon accueil, une agréable Thalasso, un cadre propice au bien être avec une belle vue sur l’océan, une cuisine de qualité, un établissement que je vous recommande pour un week end détente et bien être, et pour larguer les amarres tout en restant à quai. Bref, n’attendez plus et embarquez sans hésiter pour le Relais Thalasso Côte Ouest des Sables d’Olonne pour un séjour dans un hôtel personnalisé tout en profitant du plaisir de voyager en bord de mer à prix malin ! 

Et si, après ce séjour, vous avez encore des envies d’ailleurs, sachez que les hôtels Mercure vous permettent aussi de profiter de la ville en toute liberté, de mesurer votre swing, de parcourir la route des vins,  de prendre un grand bol d’oxygène, 
ou tout simplement vous ressourcer…et même tout cela en même temps si vous choisissez bien votre destination.


Sponsored by BuzzParadise

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

No Comments

There are currently no comments on Profitez des offres courts-séjours des Hôtels Mercure pour partir à la mer à prix malin. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.