IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

Séjourner à Marrakech pour le Festival International du Film

Written by Sandra Mézière. Posted in Tourisme

sharon

Published on décembre 02, 2013 with No Comments

Peut-être l’ignorez-vous : Marrakech, depuis 13 ans déjà, a son Festival International du Film. Un évènement cinématographique majeur dans un cadre idyllique. De quoi vous donner des envies d’ailleurs et d’évasion. Pourquoi ne pas en profiter pour (re)découvrir la très justement surnommée « Perle du Sud ». Cette 13ème édition actuellement en cours s’achèvera ce 7 décembre. Il n’est donc pas trop tard pour partir sur un coup de tête…et encore moins pour préparer votre séjour pour la 14ème édition.

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques éléments de programmation de cette 13ème édition : un hommage à l’actrice Juliette Binoche, un jury présidé par Martin Scorsese, des films en compétition et hors compétition parmi lesquels le sublime « The Immigrant » de James Gray, des projections sur l’enchanteresse place Jemaa El Fna, un hommage à Sharon Stone…bref une sélection qui satisfera les cinéphiles les plus exigeants comme les simples amateurs de cinéma, le tout dans un cadre de rêve. 

Vous cherchez une adresse ? J’ai ce qu’il vous faut ! Vous trouverez ainsi plein de bonnes adresses au Maroc sur Zoover.

J’ai ainsi choisi trois établissements pour vous, tout d’abord, le Es Saadi, un établissement dont la réputation n’est plus à faire et qui, peu à peu, se rapproche du légendaire « La Mamounia ». Suites somptueuses, piscine pharaonique, nourriture excellente et situation idéale. C’est l’établissement rêvé pour un séjour à Marrakech et pour profiter pleinement du festival.

 Autre établissement réputé et dont la réputation n’est pas usurpée : l’hôtel Sofitel de Marrakech qui répond pleinement aux nouvelles normes Sofitel (désormais, ce ne sont plus que des 5 étoiles). Un hôtel là aussi somptueux, central et qui n’a pas sacrifié le respect du cadre pour celui des standards internationaux. 

 Enfin, Marrakech ne serait pas Marrakech sans ses célèbres riads aujourd’hui pléthoriques. Là comme pour l’hôtellerie, vous trouverez du bien et du moins bien. Ne vous fiez pas forcément à la classification, moins parlante que dans le domaine de l’hôtellerie. J’ai choisi pour vous l’hôtel Riad Dar Bounouar situé tout près de la place Jemaa El Fna. De la terrasse vous pourrez voir les splendides monts de l’Atlas mais aussi la Koutoubia. Vous pourrez également y profiter d’un patio ombragé, particulièrement agréable. Vous ne savez pas quoi faire du reste de votre semaine ? Alors qu’attendez-vous ! Partez tout de suite pour Marrakech profiter du Festival International du Film.

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

No Comments

There are currently no comments on Séjourner à Marrakech pour le Festival International du Film. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.