IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

Le rêve d’un séjour… ou un séjour de rêve à Barcelone

Written by Sandra Mézière. Posted in Tourisme

Tagged: , ,

Barceloneta

Published on novembre 29, 2013 with No Comments

Après une année 2013 particulièrement âpre, je rêve d’ailleurs et d’évasion, au premier rang des destinations qui me font rêver ne figurent pas forcément des destinations exotiques à l’autre bout du monde mais essentiellement des villes européennes et plus particulièrement Barcelone, d’abord parce que cette ville est liée à de beaux souvenirs et à un inoubliable séjour mais surtout parce qu’elle possède une multitude de qualités qui en font pour moi une des villes les plus attractives au monde.

Barcelone, ville joyeuse et colorée

D’abord, pour sa situation exceptionnelle sur le littoral méditerranéen, ses superbes plages de sable fin au bord des eaux turquoises qui n’ont plus à faire leur réputation. Barcelone c’est aussi une grande ville (plus de 5 millions d’habitants avec l’agglomération) à laquelle sa situation au bord de la mer donne un parfum de vacances sans jamais vous donner une sensation suffocante contrairement à certaines grandes villes, plus enclavées. Il ne faut pas oublier le dynamisme culturel de la capitale catalane, son caractère cosmopolite et son animation permanente qui vous donneront l’impression d’être non seulement au cœur de la ville mais aussi de la vie. Impossible de voir les célèbres Ramblas désertes. De la Plaça de Catalunya au vieux port où se dresse la colonne Christophe Colomb vous pourrez déambuler jusqu’à la mer, ne manquez pas les fameux hommes statues, peintres portraitistes ou caricaturistes. Cette ville me semble d’ailleurs être aussi multiple et riche de ses diversités que les habitants qui la composent.

Barcelone, berceau de l’art nouveau

Il est impensable de parler de Barcelone sans parler des œuvres de Gaudí, ou plutôt de ses chefs d’œuvre,   qui font d’une promenade dans Barcelone une constante source de surprises et d’émerveillement. De la célèbre Sagrada Familia au majestueux manoir Bellesguard en passant par la Casa Batlló et la Pedrera vous trouverez un peu partout sa contribution créative exceptionnelle.

Barcelone, ses sublimes espaces verts

Ne passez pas à côté d’une autre des réalisations de l’architecte catalan, le célèbre parc Güell, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les endroits à ne manquer sous aucun prétexte, vous pouvez également compter le parc de la Ciutadella qui accueillit l’Exposition universelle et vous fait oublier que vous êtes dans une grande ville, pour vous transporter ailleurs justement.

Mais Barcelone c’est aussi

De fabuleux musées, pour ne citer que les principaux, il y a le musée Picasso (une merveille, à voir absolument), la fondation Miró, le Museu Maritím, le Museu d’Art Contemporani Barcelona (MACBA). Saviez-vous que le musée le plus visité de Catalogne est le musée du célèbre FC Barcelona ?

Et puis que serait Barcelone sans ses nombreux restaurants et tapas! Ville méditerranéenne par excellence, vous ne serez pas déçus par l’éventail de restaurants s’offrant à vous dans la ville, vous pouvez manger de tout. Le quartier de la Barceloneta, autrefois quartier de pêcheurs reste réputé pour avoir les meilleurs restaurants de fruits et mer et de paëlla de la ville.

Cette fois, je souhaiterais rester plus longtemps pour profiter pleinement des multiples activités qu’offre la ville et découvrir ses nombreux lieux touristiques et culturels que les trois jours que durèrent mon précèdent séjour comme vous devez vous en douter, ne m’avaient pas laissé le temps de découvrir.

Si vous rêvez aussi d’un séjour dans la capitale catalane, un bon conseil est celui de louer un appartement, offrant plus de confort, d’intimité, et étant souvent plus économique. Vous trouverez beaucoup d’agences de locations d’appartements à Barcelone. ApartmentBarcelona.com dispose d’une grande variété de locations, dans les meilleurs endroits de la ville, n’hésitez pas à consulter les offres appartements en bord de mer, juste de quoi vous plonger « in the mood for Barcelone ».

Article sponsorisé

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

No Comments

There are currently no comments on Le rêve d’un séjour… ou un séjour de rêve à Barcelone. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.