IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

5 idées de lieux et hôtels pour des sports d’hiver chics

Written by Sandra Mézière. Posted in Tourisme

Tagged: , , , ,

albert2

Published on octobre 31, 2013 with No Comments

Alors que le changement d’heure nous rapproche déjà de l’hiver et de l’ambiance hivernale, pour rendre cette plongée dans la saison froide moins douloureuse et en attendant de vous donner quelques suggestions pour Noël et la Saint-Sylvestre, je vous propose de vous aider à vous évader un peu virtuellement en attendant de le faire peut-être réellement si les destinations que je vais vous présenter vous en donnent envie et, évidemment, si vous en avez la possibilité.

 Je vous propose donc 5 idées de lieux et d’hôtels idéaux et de rêve pour les sports d’hiver.  J’ai délibérément choisi uniquement des hôtels 5 étoiles.

Evidemment, avant de partir, il conviendra de vous équiper et de prévoir les tenues, en particulier destinées aux activités extérieures. Cliquez ici pour en savoir plus et trouver les vêtements adéquats.

J’ai également sélectionné uniquement des destinations proches, en France, avant de consacrer ultérieurement un article aux sports d’hiver et hôtels à l’étranger.

1.       Val d’Isère – Hôtel « Les Barmes de l’ours »

Val d’Isère fait partie de ces stations qui ont su rester authentiques, où luxe rime davantage avec discrétion qu’exubérance. Il n’empêche que les hôtels de luxe y sont nombreux, et de plus en plus nombreux. Parmi ceux-ci, une institution : « Les Barmes de l’ours », une structure à taille humaine (76 chambres et suites), une galerie marchande, 1000m2 dédiés au bien-être et 3 restaurants, le tout dans un décor de rêve qui allie modernité et authenticité.

2.       Megève – Le Fer à cheval

Nombreux sont les hôtels de luxe dans la très belle, célèbre et « so chic » station de Megève. Un nouvel hôtel de luxe, « le M de Megève » (je vous en reparlerai) va d’ailleurs y ouvrir prochainement. Si le plus célèbre est certainement « Les Fermes de Marie », j’ai sélectionné pour vous aujourd’hui un hôtel où j’ai séjourné « Le Fer à cheval », un structure à taille humaine (54 chambres et suites), 2 restaurants, un bar et fumoir, une piscine extérieure et une piscine intérieure, un SPA Décléor, un jacuzzi… Là encore, j’ai choisi un établissement bien situé dans le village et qui n’a pas sacrifié la décoration chaleureuse et typique pour la modernité.

3.       La Clusaz – Hôtel « Au cœur du village »

Cet hôtel récent membre de la chaine Relais et châteaux, comme son nom l’indique, présente pour premier atout de se situer au cœur du village de La Clusaz, village qui, là aussi, a su rester authentique et familial et où les hôtels de luxe sont beaucoup moins nombreux que dans les autres stations évoquées ici. Un restaurant, un SPA, une décoration qui, là aussi, a su concilier équipements modernes et respect du cadre : le lieu idéal pour un séjour idyllique en montagne.

 4.       Méribel – Hôtel Le Kaïla

A la station frime de Courchevel, et même si c’est là qu’on trouve le plus grand nombre d’hôtels de luxe en France, j’ai préféré celle, plus discrète et familiale, de Méribel pour vous emmener, là encore, dans un établissement d’exception qui possède tous les équipements pour contribuer à faire de votre séjour un moment de rêve et hors du temps : piscine intérieure et parcours aquamarin, SPA Nuxe, un splendide restaurant et bar, des chambres et suites somptueuses avec des équipements ultra modernes.

5.       Chamonix – Hôtel Hameau Albert 1er

Je termine par Chamonix qui est une station que j’aime tout particulièrement, animée été comme hiver, aux pieds du Mont-Blanc, dans un cadre enchanteur. A Chamonix, les hôtels de luxe ne sont pas si nombreux et la seule institution reste l’hôtel Albert 1er, là aussi un hôtel membre des Relais et Châteaux. Ce n’est sans doute pas le plus luxueux et moderne de ceux que je vous propose mais sa répartition en plusieurs bâtiments (notamment une ferme) là aussi authentiques, sa situation privilégiée au pied du Mont-Blanc, son restaurant réputé, son SPA en font l’adresse de luxe de Chamonix idéale pour un court ou plus long séjour et pour profiter des pistes à proximité.

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

No Comments

There are currently no comments on 5 idées de lieux et hôtels pour des sports d’hiver chics. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.