IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

Les Théâtres Parisiens Associés : le site pour vivre pleinement votre (notre ) passion du théâtre

Written by Sandra Mézière. Posted in Théâtre, Uncategorized

theatre1

Published on avril 06, 2013 with No Comments

Je vous parle fréquemment du théâtre sur ce blog et de ma passion délicieusement incurable pour celui-ci, c’est la raison pour laquelle je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette association (les Théâtres Parisiens Associés) et de son site; lieu incontournable pour tous les passionnés de théâtre et, évidemment de théâtre à Paris. Paris où je n’allais, avant d’y vivre, que pour les évènements culturels et en particulier le théâtre, est une ville, pour moi, à jamais synonyme de théâtre. Toujours, aujourd’hui encore, la même émotion, indicible, s’empare de moi, après les trois coups, lorsque la salle retient son souffle, avant de plonger dans un nouvel univers et d’y plonger avec d’autant plus de bonheur qu’il résonne comme la réminiscence de mes premières émotions de spectatrice.

Je découvre ainsi avec plaisir qu’il existe un lieu, plus exactement un site (que, peut-être, vous ne connaissez pas encore) qui regroupe tous ces théâtres prestigieux, un site créé par les Théâtres Parisiens Associés qui, eux-mêmes, regroupent 50 théâtres indépendants à Paris, tous adhérents à l’Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP). L’initiative est suffisamment belle et rare pour vous la faire partager. Vous y trouverez un choix pléthorique de spectacles à Paris et de pièces de théâtre à Paris. Si vous avez envie de découvrir de jeunes comédiens, vous pourrez ainsi opter pour le spectacle « La troupe à Palmade », à la Comédie de Paris. Si, comme moi, au théâtre, vous aimez plutôt retrouver les émotions des grands textes de la littérature, vous pourrez notamment choisir une de ces trois pièces (parmi beaucoup d’autres mais ce sont là celles que je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir et que j’ai retenues sur le site): « Le Journal d’Anne Franck » d’Eric-Emmanuel Schmitt avec Francis Huster (adapté de l’oeuvre de l’auteure éponyme), « Le Père » de Florian Zeller au Théâtre Hébertot ou encore « Le Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare au Théâtre de la Porte Saint-Martin mis en scène par Nicolas Briançon avec, notamment, Lorant Deutsch, Nicolas Briançon, Carole Richert.

 

Le site est particulièrement bien agencé : vous pourrez ainsi choisir les théâtres en fonction de leurs arrondissements, les pièces en fonction des auteurs ou des comédiens et surtout vous pourrez trouver des offres particulièrement avantageuses dans la rubrique « nos meilleures offres » mais aussi des interviews. Sur le site, véritable mine d’or pour tout passionné de théâtre, vous pourrez ainsi retrouver la programmation complète de chaque théâtre membre du réseau avec une présentation des spectacles, des photos etc mais aussi une mise en avant des 50 théâtres membres du réseau.

A noter que les Théâtres Parisiens Associés se caractérisent notamment par une éthique professionnelle stricte : respect des droits d’auteurs et des artistes interprètes, respect des conditions générales d’accueil du public, préservation du patrimoine architectural et culturel de premier plan. Une (bonne) raison de plus pour les choisir.

Les Théâtres parisiens Associés sont également très présents sur les réseaux sociaux, sur twitter et sur leur page Facebook, avec bientôt plus de 20000 fans réunis autour de cette passion commune pour le théâtre. Ils ont également une chaîne Youtube que je vous recommande de consulter.

Si, comme moi, vous avez la passion du théâtre et de tous les théâtres et, en particulier, du théâtre à Paris, alors je vous recommande vraiment les Théâtres Parisiens Associés pour plonger pleinement « in the mood for  » théâtre et pour retrouver cette ineffable émotion quand le rideau se lève et que vous plongez avec délectation dans un nouvel univers et que les mots vous emportent dans un ailleurs toujours instructif qu’il soit terrible, comique, tragique…

Article sponsorisé

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

No Comments

There are currently no comments on Les Théâtres Parisiens Associés : le site pour vivre pleinement votre (notre ) passion du théâtre. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.