IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

Envolez-vous pour les plus beaux hôtels de luxe du monde : mon top 5 des destinations de luxe

Written by Sandra Mézière. Posted in Tourisme

Tagged: , , , , ,

sponso3

Published on avril 05, 2013 with No Comments

A l’approche de l’été et justement parce que la désespérante météo actuelle renforce les envies d’escapade et d’ailleurs, je souhaitais aujourd’hui vous faire rêver un peu (et me faire rêver un peu par la même occasion) en vous faisant découvrir 5 hôtels d’exception situés dans les destinations les plus prisées. Le contexte actuel de crise économique permet aussi d’avoir des tarifs plus intéressants, y compris dans les plus luxueux établissements. Le choix suivant est totalement subjectif. J’ai choisi de vous proposer des lieux en fonction de leur environnement, de leur Histoire, de leur accessibilité…et de leur capacité à vous évader et vous faire rêver d’un simple coup d’œil. Sachant par ailleurs que vous pouvez obtenir un billet d’avion au meilleur tarif, vous auriez tort de vous en priver. En attendant, rêvez un peu :

1.    Maroc. Marrakech. La Mamounia (photo ci-dessusà. Si depuis quelques années, une multitude d’établissements de luxe se sont créés au Maroc et en particulier à Marrakech (avec plus ou moins de goût et en respectant plus ou moins l’environnement), si l’Es Saadi est aussi régulièrement cité et est aujourd’hui un concurrent plus que sérieux, de par son Histoire et aussi sa capacité à se renouveler, la Mamounia reste LA destination incontournable pour plonger « in the mood for luxe », pour traverser le temps, vivre un séjour intemporel tout en jouissant du luxe et de la modernité ultimes, respectueux de la tradition. Son parc lui aussi est une légende et c’est une autre légende, de la décoration, Jacques Garcia, qui l’a récemment revisité, pour en faire un lieu où se mêle le plus beau du style arabo-andalou et le meilleur des nouvelles technologies. Face aux montagnes de l’Atlas. La Mamounia reste un lieu aussi mythique que la place Jemaâ-El-Fna.  Ce sont aussi ses prestigieux clients qui l’ont rendu mythique :  Maurice Ravel qui y joua du piano, Winston Churchill  qui a donné son nom au bar de l’hôtel,  le général de Gaulle qui y dormit une unique nuit dans un lit réalisé sur mesure à cause de sa grande taille etc.

2.   Ile Maurice.  Changement de continent et destination l’Océan indien et l’île Maurice avec l’hôtel Royal Palm. Membre de « The Leading Hotels of the World », le Royal palm se trouve sur la côte la plus ensoleillée de l’île, le long d’une plage de sable fin. Elégant, raffiné, luxueux, le Royal Palm est LE palace de l’île Mauricce. Vous aurez le choix entre les trois restaurants réputés de l’hôtel. Vous pourrez profiter  du Spa affilié à Clarins et profiter d’une vue et d’un cadre d’une beauté redoutable.

3.   Troisième choix, cette fois direction le continent américain et un autre lieu mythique, New York, pour un hôtel légendaire, le Waldorf Astoria New York qui est même l’incarnation de l’âme de cette ville. Familles royales et personnalités du monde entier y ont séjourné : Grace Kelly s’y est fiancée, Sinatra  y a donné un concert privé, Franklin Roosevelt,  Marilyn Monroe y ont séjourné. C’est un gratte-ciel de style art déco faisant 47 étages (soit 191 mètres). Il est situé à Manhattan, sur Park Avenue. Ce gratte-ciel date de 1931.

4.     Direction Bali maintenant pour  The St Regis Bali resort Ce superbe complexe en bord de plage, offrant des vues panoramiques sur l’océan, possède 3 668 m² de lagons d’eau de mer et 9 hectares de jardin luxuriant ! Il propose le légendaire service de majordome personnalisé et dispose de restaurants primés, de bars, d’un spa Remède et d’un centre d’apprentissage pour enfants…et de tout ce dont peuvent rêver  les clients les plus exigeants.

5.    Hôtel Elounda Beach. Enfin, destination un hôtel que je connais pour y avoir séjourné : l’Elounda Beach, en Crète. Ses restaurants sont  tous différents et aux décors parfois impressionnants (avec une préférence pour celui du « Blue Lagoon » restaurant polynésien ou encore pour le bar Veghera situé sur la mer avec une vue panoramique à 360° mais aussi une magnifique taverne grecque dans le style crétois -plus authentique que les autres restaurants- le manque d’authenticité étant sans aucun doute ce qui fait le plus défaut à l’hôtel-). Les petits déjeuners sont pantagruéliques et exceptionnels (caviar, saumon, champagne…). La vue est à couper le souffle et vous pourrez allègrement profiter du village d’Elounda situé à 1km, facile d’accès à pieds. Miraculeusement, ce petit village de pêcheurs qu’est aussi Elounda a su rester authentique. La baie de Mirabello est majestueuse, un véritable écrin qui explique sans doute que tant d’hôtels de luxe s’y soient implantés (néanmoins dans le respect de la nature, ce qui n’est malheureusement pas le cas sur toute l’île), face à l’île de Spinalonga. Ce lieu unique qui s’étend sur 18ha vous permettra à la fois de profiter du luxe ultime tout en jouissant de la Crète authentique (pas à l’hôtel mais dans le village d’Elounda, à proximité).Un resort grandiose et somptueux. L’hôtel Elounda Beach a été rénové en 2008. Classé souvent comme l’un des plus beaux hôtels au monde et comme le plus bel hôtel d’Europe. Une réputation qui n’est pas usurpée… A voir ne serait-ce que pour la baie de Mirabello ou comment concilier une impression de bout du monde avec le luxe ultime…

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

No Comments

There are currently no comments on Envolez-vous pour les plus beaux hôtels de luxe du monde : mon top 5 des destinations de luxe. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.