IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

Concours – 5×2 places pour « Max » de Stéphanie Murat

Written by Sandra Mézière. Posted in Concours

max1

Published on janvier 15, 2013 with No Comments

max1.jpg

 

max2.jpg

max3.jpg

max4.jpg

max5.jpg

 

 Le 23 janvier prochain sortira en salles « Max », le film de Stéphanie Murat produit par Lisa Azuelos (LOL) et Thierry Ardisson qui a reçu récemment le prix du public du festival du film de Sarlat.

Synopsis:

Max a 6 ans. Elle vit avec son père Toni, un petit voyou au grand cœur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose, une fille de joie rencontrée dans la rue et qu’elle a prise en affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille et devoir cohabiter avec Rose.

Avec Mathilde Seigner, JoeyStarr, Jean-Pierre Marielle, SHANA CASTERA, Sylvie Testud, François Berléand et ZINEDINE SOUALEM

Durée: 1h23

Un film d’émotions et d’oppositions:

HUMOUR/JOIE DE VIVRE

AMOUR / SEDUCTION

TRISTESSE / MELANCOLIE

TENDRESSE / AFFECTION

Extraits du dossier de presse: Mathilde Seigner et Joeystarr racontent comment ils sont arrivés sur le projet.

Comment êtes-vous arrivée sur le projet ?

Mathilde Seigner : Stéphanie Murat m’a tout simplement appelé pour qu’on se rencontre. Et là, elle m’a expliqué qu’elle avait envie de tourner avec moi, mais loin de l’emploi où on avait l’habitude de me voir évoluer. Elle ne me voyait que douce et tendre, loin de l’actrice grande gueule ou de l’actrice qui dérape… ce qui me caractérise aussi, j’en ai bien conscience ! (rires) J’ai reçu une première version du scénario qui ne m’a pas totalement convaincue. Et puis le temps a passé. Stéphanie a retravaillé le scénario avec Liza Azuelos. Et là, j’ai été séduite. Encore plus quand elle a rajouté que Sylvie Testud ferait partie de l’aventure et que j’allais avoir JoeyStarr comme partenaire. J’ai adoré l’idée d’avoir face à face le rappeur et l’anti-rappeuse dans un film qui ne joue absolument pas sur cette opposition-là. Tout me faisait envie dans ce projet. Y compris évidemment et surtout Stéphanie elle-même. Je ne saurai pas vous dire précisément pourquoi. Mais il me suffit de la regarder pour qu’elle m’émeuve. Dans tout ce qu’elle véhicule avec son corps et dans ses yeux. Elle est très à part, humainement parlant. Et avec la tendresse qui est la sienne et son regard poétique, j’étais intimement persuadée que son scénario allait prendre encore plus d’ampleur.

Entretien avec JOEYSTARR

Comment êtes-vous arrivé sur ce projet ? JoeyStarr : Grâce à Stéphanie Murat. On s’était déjà croisés plusieurs fois mais on n’avait jamais vraiment parlé. Et là elle est venue me voir en disant : « je te veux pour mon nouveau film » en ajoutant qu’elle avait toujours été sûre de travailler un jour avec moi. Et tu ne peux rien refuser à Stéphanie ! (rires) Elle a commencé par me raconter son film et m’a ensuite donné son scénario qui m’a emballé. Ce projet-là ne ressemblait à rien de ce que j’avais déjà pu lire. Sans compter la présence de Jean-Pierre Marielle qui est un véritable référent pour moi et de Mathilde Seigner à qui j’avais envie de me frotter. À ce moment-là, je sortais du tournage des Seigneurs et j’avais envie de me retrouver

dans quelque chose de plus artisanal, presque familial car Stéphanie ne travaille qu’avec les gens qu’elle aime. Et puis comment dire non à quelqu’un qui vient me chercher pour jouer autre chose que JoeyStarr ? Ce qui me plaît dans le cinéma, c’est de pouvoir devenir au fil des films footballeur, facteur, policier… De ne pas sombrer dans la routine. Et cela s’inscrit pleinement dans la continuité de ce que je fais dans la musique : raconter des histoires. Sauf que je ne raconte pas les miennes mais celles des autres.

Facebook :https://www.facebook.com/MAXlefilm?fref=ts

Twitter :https://twitter.com/MAXlefilm

CONCOURS:

Pour remporter 2 places pour ce film, soyez parmi les 5 premiers à me donner les titres des films suivants en n’oubliant pas de joindre vos coordonnées (sans lesquelles votre participation sera caduque) à inthemoodforcinema@gmail.com avec, pour intitulé de votre email « Concours Max »:

1.

 concours,cinéma,film,mathilde seigner,joeystarr,max,stéphanie murat,thierry ardisson

2.

 concours,cinéma,film,mathilde seigner,joeystarr,max,stéphanie murat,thierry ardisson

3.

 concours,cinéma,film,mathilde seigner,joeystarr,max,stéphanie murat,thierry ardisson

4.

 concours,cinéma,film,mathilde seigner,joeystarr,max,stéphanie murat,thierry ardisson

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

No Comments

There are currently no comments on Concours – 5×2 places pour « Max » de Stéphanie Murat. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.