IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

Ma (nouvelle) chronique publiée sur My Major Company Books: « Si j’étais un personnage de roman… »

Written by Sandra Mézière. Posted in Mes chroniques, Mes textes ( nouvelles , scénarios...)

Tagged: , , , , , ,

major

Published on février 24, 2012 with No Comments

mmc.jpg

Je vous parle désormais régulièrement de My Major Company Books,  site sur lequel je m’adonne à ma passion viscérale et irrépressible pour l’écriture (sans doute même l’est-elle plus que ma passion pour le cinéma car si je peux me passer de la seconde -enfin, je crois:-)-, la première m’est nécessaire et une journée sans jongler avec les mots, inventer, me plonger dans un ailleurs imaginaire au gré de mes mots, est une journée un peu vaine),  site qui permet de lancer des auteurs sur le principe de la participation des internautes qui deviennent alors éditeurs ou éditeurs potentiels (il s’agit en fait de la déclinaison littéraire de My Major Company Music que vous connaissez sûrement puisque plusieurs désormais célèbres artistes ont ainsi été lancés et qu’une campagne avec la chanteuse Irma, d’ailleurs très réussie, est actuellement diffusée à la télévision -cf vidéo en bas de cet article-), site sur lequel je suis inscrite en tant qu’auteur et sur lequel une de mes chroniques a déjà été publiée et sur lequel j’ai par ailleurs remporté récemment un concours d’écriture.

Le thème de ma première chronique était alors « Qu’est-ce qu’un bon livre ». Vous pouvez la retrouver, ici: http://inthemoodlemag.com/2011/12/13/ma-chronique-sur-my-… .

chro4.jpg

Puis, j’ai donc ensuite remporté un concours d’écriture (dit du « Calendrier de l’Avent ») avec une nouvelle intitulée « Un cadeau inestimable« , ce qui m’a valu à plusieurs reprises la une du site ainsi que du site « Plume libre » qui a également publié la nouvelle en question. Vous pouvez la retrouver  en cliquant là.

mymajorcompanyune.jpg

plume.jpg

compk.jpg

 Cette fois, je devais plancher, en 3500 caractères, sur le thème imposé « Si j’étais un personnage de roman… ». Vous pourrez retrouver cette chronique sur My Major Company Books là: http://www.mymajorcompanybooks.com/#!/news(286/blog_post_…) .

 

lys4.jpg

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, soutenir mon projet littéraire (un recueil de 13 nouvelles « romantiques et cruelles » sur le cinéma dont le principe, précis, vous est décrit sur la page dont le lien figure plus loin) et devenir mon éditeur potentiel.

Comment faire?

 Inscrivez-vous comme « éditeur »(gratuit et rapide) sur… My Major Company Books ici http://www.mymajorcompanybooks.com/#!/signup/editeur puis inscrivez-vous comme « fan » sur ma page My Major Company Books dont voici le lien : http://www.mymajorcompanybooks.com/meziere ( en cliquant sur le coeur sur la page en question, seulement si vous appréciez et adhérez au projet qui y est présenté, bien entendu) puis notez et éventuellement commentez et partagez (vous pouvez même utiliser le widget exportable que vous trouverez en cliquant sur « faire la promo » sur ma page).

 

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

No Comments

There are currently no comments on Ma (nouvelle) chronique publiée sur My Major Company Books: « Si j’étais un personnage de roman… ». Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.