IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

Restaurant Le Ponton de l’Hôtel Royal Thalasso Barrière à La Baule: une adresse incontournable

Written by Sandra Mézière. Posted in Restaurants, Tourisme

Tagged: , , , ,

ponton

Published on février 19, 2012 with No Comments

baulart83.jpg

baulart85.jpg

baule70.jpg
baule21.jpg

 

Je vous parle souvent de La Baule, et pour cause puisque j’y suis très régulièrement et connais particulièrement bien les lieux et depuis de très nombreuses années. S’il y a bien un restaurant où je retourne sans JAMAIS avoir été déçue, c’est Le Ponton, le restaurant « de plage » de l »Hôtel Royal Thalasso Lucien Barrière.

J’écris « de plage » entre guillemets car ce terme évoque souvent des lieux qui misent davantage sur le panorama que sur la gastronomie (j’en connais d’ailleurs un autre qui fait exception à cette règle et qui appartient au même groupe, c’est le restaurant de plage du Gray d’Albion, à Cannes, dont je suis aussi une habituée et dont je vous reparlerai ultérieurement).

Or, Le Ponton réussit la subtile alliance des deux, la gastronomie et le panorama donc, auxquels il faut ajouter un accueil aussi chaleureux, professionnel que décontracté (sans -et heureusement- jamais être flagorneur) qui vous donnera rapidement la sensation d’être « à la maison » que vous y alliez deux ou trois fois ou depuis une dizaine d’années comme moi. Le décor a été légèrement rénové en fin d’année dernière sans rien perdre de son charme.

 

baulart36.jpg

baulart10.jpg

 

baulart29.jpg

Vous pourrez donc déjeuner face au Pouliguen, ou à La Baule selon l’endroit du restaurant où vous vous placerez. Les beaux jours, vous pourrez également profiter de la terrasse face à un cadre idyllique.

La carte est très abordable avec tous les jours un menu du jour ou des semaines thématiques « coquilles saint-jacques », « bar » etc… Je vous recommande évidemment les poissons et crustacés et les desserts, un régal.

Je vous garantis que, même si vous séjournez une semaine à La Baule, et y allez tous les jours, vous ne vous en lasserez pas.

Les enfants sont également les bienvenus avec un menu enfant bien garni.

La carte change également régulièrement même si certains mets sont souvent à l’honneur comme la coquille saint-jacques.

Le fondant au chocolat est également un des meilleurs que je connaisse.

Je vous mets au défi de ne pas avoir l’eau à la bouche en regardant mes photos ci-dessous.

baulart35.jpg

baulart87.jpg

baulart90.jpg

baulart39.jpg

baulart18.jpg

baulart37.jpg

Le restaurant se situe juste en face de l’hôtel Royal Thalasso duquel il dépend. Retrouvez mon article sur le Royal Thalasso en cliquant ici, je vous y parlais de son élégante quiétude, définition qui sied aussi si bien au Ponton. Quelques photos en noir et blanc et en couleurs pour achever de vous convaincre…

Un dernier conseil: renseignez-vous avant d’y aller. Il arrive que, en basse saison, le restaurant soit fermé le soir, même le week end. Et préfèrez Le Ponton à certains établissements à la mode du centre dont l’accueil et la qualité de la nourriture sont, pour certains, inqualifiables…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Groupe Lucien Barrière ( http://www.lucienbarriere.com/fr/hotel-luxe/La-Baule-Roya…) et inscrivez-vous sur la toute nouvelle page Facebook de l’hôtel: https://www.facebook.com/#!/RoyalThalasso . Profitez des 100 ans du Groupe Lucien Barrière à l’occasion desquels de nombreuses offres vous sont proposées dans les différents établissements du groupe.

Retrouvez également cet article sur mon site inthemoodforluxe.com : http://www.inthemoodforluxe.com/archive/2012/02/28/restaurant-le-ponton-a-la-baule-groupe-lucien-barriere-hotel.html

A lire également: mon article sur le tea time et brunch de l’Hôtel Lucien Barrière Normandy à Deauville

baulart102.jpg

baulart40.jpg

baulart91.jpg

baulart57.jpg

baulart66.jpg

baulart114.jpg

baulart79.jpg

baulart106.jpg

baulart78.jpg

baulart54.jpg

baulart48.jpg

baulart45.jpg

baulart26.jpg

baulart67.jpg

baulart53.jpg

baulart75.jpg

baulart65.jpg

 

 

baulart128.jpg

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

No Comments

There are currently no comments on Restaurant Le Ponton de l’Hôtel Royal Thalasso Barrière à La Baule: une adresse incontournable. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.