IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

Mon avis sur le restaurant Le Diane et le tea time de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, à Paris

Written by Sandra Mézière. Posted in Restaurants, Tests de tea time, Tourisme

Tagged: , , , , , , ,

fouquets11

Published on décembre 12, 2011 with No Comments

fouquets15.jpg

fouquets12.jpg

fouquets10.jpg

fouquets13.jpgAprès la visite du Mandarin Oriental, la semaine précédente, j’ai eu le plaisir d’être invitée par l’Hôtel Fouquet’s à déjeuner au restaurant Le Diane, restaurant gastronomique situé au premier étage de l’hôtel. Après avoir un peu tardé à se montrer présent sur internet, le groupe Barrière, et en particulier le Fouquet’s, témoigne là de sa louable volonté de modernité (chaque établissement du groupe a par ailleurs désormais sa page Facebook et le Fouquet’s est également désormais sur Twitter : @hotelfouquets).

Dès l’entrée, je retrouve ce que j’apprécie dans les hôtels du groupe: un luxe feutré (l’entrée est d’ailleurs très discrète, sur l’Avenue George V), élégant et raffiné mais surtout pas ostentatoire et une immédiate impression de bien être. Je n’ai pas eu l’impression qu’un vigile  me suivait ostensiblement pour s’assurer que mes faits et gestes n’avaient rien de répréhensible (reproche que je ferais à certains palaces d’avoir une sécurité un peu trop visible).

Le hall était condamné à me plaire avec ses photographies sur le cinéma et notamment du Festival du Cinéma Américain de Deauville rappelant la présence forte du groupe Lucien Barrière dans les évènements cinématographiques majeurs et les lieux qui y sont associés (Cannes, Deauville, Dinard…).

fouquetssénat 020.JPG

Direction ensuite le restaurant gastronomique en compagnie de la très affable chargée de communication de l’hôtel. Le restaurant circulaire est baigné de lumière en cette journée estivale, et la terrasse (très agréable) est bondée.  Le service est discret et aimable et ne témoigne d’aucune condescendance comme c’est parfois le cas dans certains établissements parisiens de cette catégorie. Mon choix se porte sur une sole ( Sole cuite meunière, écrevisses pattes rouges et girolles) et sur un succulent dessert au chocolat (original, au curry). Amuses-bouches et mignardises complètent parfaitement le repas à un prix relativement abordable pour un hôtel de cette catégorie (à partir de 68 euros, pour le déjeuner). Le restaurant n’est néanmoins pas encore étoilé même s’il y aspire fortement. Fermé le dimanche et lundi pour le déjeuner et le dîner, ainsi que le samedi pour le déjeuner

fouquetssénat 015.JPG

fouquets8.jpg

fouquets9.jpg

fouquets1.jpg

Vous pourrez également profiter du Bar Le Lucien et de La Galerie Joy où vous pourrez également vous restaurer.

fouquets7.jpg

L’hôtel Fouquet’s est directement relié à la célèbre brasserie éponyme des Champs Elysées.

fouquets17.jpg

J’ai également visité le SPA, très agréable, avec ses 7 cabines de soin, avec parcours aquatique et piscine de 15 mètres sur 9.

fouquetssénat 017.JPG

L’hôtel propose 107 chambres dont 40 suites (j’y retournerai pour  les visiter et vous en parler plus en détails, je n’ai pas pu le faire le jour de ma visite, l’hôtel étant complet) avec un plus incontestable: un service de majordome privé 24H/24H.

Le Fouquet’s se distingue donc par son emplacement, et par ses capitaux (le dernier palace parisien détenu par des capitaux français) et ne correspond en rien à l’image « bling-bling » que les médias en ont donné suite à certains évènements mais témoigne au contraire d’un luxe discret.

Le Fouquet’s met également en place un luxe « durable » et « respectable ».  Ainsi après avoir été le premier palace Parisien à s’être vu décerner la 5 étoile, l’Hôtel Fouquet’s Barrière est également précurseur dans l’obtention de la triple certification ISO 9001 –qualité de service-, ISO 14001 –engagement environnemental- et SA 8000 –respect des droits de l’homme et de l’enfant-, unique dans l’hôtellerie française et internationale.

Une adresse chaleureuse (à l’image de sa décoration signée Jacques Garcia), par ailleurs membre des Leading hotels of the world, idéalement située et très appréciée des personnalités des médias pour son emplacement, sa discrétion et pour son service.  Une adresse idéale aussi bien pour un déjeuner (ou dîner) entre amis ou d’affaires ou plus romantique, à la fois typiquement français et parisien, qui réussit le paradoxe d’être une adresse particulièrement calme et reposante sur les bouillonnants Champs Elysées. Une adresse recommandée par inthemoodforluxe.com .

cupcakes.jpg

 Alors que le désormais célèbre établissement de l’avenue George V vient de fêter ses 5 ans, et après avoir eu le plaisir d’y être invitée à déjeuner, dans son restaurant gastronomique Le Diane, j’ai eu le plaisir d’être invitée à nouveau pour déguster les cupcakes.

fouquets7.jpg

 Direction la galerie Joy, endroit aussi cosy, chaleureux que lumineux avec ses grandes baies vitrées qui donnent sur la cour, à l’abri des regards et des indiscrétions, à la fois en plein coeur de Paris et loin du tumulte de la capitale.

fouquets8.jpg

Ces « French cup cakes » sont à déguster depuis octobre. Revisités par le chef pâtissier Claude Ducrozet,  les célèbres petits gâteaux américains Fouquet’s se déclinent en cinq parfums, évoluant selon les saisons: citron-fraises des bois, carrot-cake, chocolat, mangue-ananas, pistache framboise… .

fouquetsboutique 002.JPG

Vous pouvez les déguster à la fin du déjeuner, au teatime ou encore le soir, accompagnés d’un cocktail (le barman est meilleur ouvrier de France et ses cocktails sont réputés).

fouquetsboutique 004.JPG

Les goûtant pour ma part accompagnés d’un thé, je n’ai pas boudé mon plaisir, ces mariages a priori improbables étant en réalité délicieux. Rien à voir avec les cupcakes américains souvent très (trop) sucrés, ces cupcakes vous font l’effet d’une madeleine de Proust, celle de gâteaux de votre enfance.

fouquetsboutique 006.JPG

 En tant qu’inconditionnelle du chocolat, mon préféré ne pouvait être que ce cupcake moelleux au chocolat avec sa délicieuse ganache chocolat caramel. A ma grande surprise, j’ai aussi beaucoup aimé le Carrot-Cupcakes avec ses morceaux de chocolat blanc…et à vrai dire également tous les autres, une réjouissance douce et onctueuse pour les papilles. 

fouquetsboutique 005.JPG

Si vous voulez vous évader de Paris, tout en vous retrouvant dans un lieu qui est la quintessence du bon goût parisien, alors je vous recommande la galerie Joy et ses cup cakes.

LIENS:

Site internet de l’hôtel Fouquet’s à Paris: http://www.fouquets-barriere.com/

Page de l’hôtel Fouquet’s sur le site des hôtels Lucien Barrière: http://www.lucienbarriere.com/localized/fr/hotel/etabliss…

Page Facebook de l’hôtel Fouquet’s : http://www.facebook.com/hotelfouquetsbarriere

Retrouvez également mon article sur un autre établissement du Groupe Lucien Barrière:

Hôtel Royal Thalasso Lucien Barrière de La Baule

A noter également: l’ouverture prochaine (février 2012) du resort Lucien Barrière à Ribeauvillé, en Alsace.

Toute l’actualité du luxe et de l’hôtellerie sur mon autre blog : http://www.inthemoodforluxe.com

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

No Comments

There are currently no comments on Mon avis sur le restaurant Le Diane et le tea time de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, à Paris. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.