IN THE MOOD LE MAGAZINE

DEPUIS 2003. LE BLOG POUR PLONGER "IN THE MOOD FOR CINEMA" SANS MODERATION. LE BLOG DE SANDRA MEZIERE, ROMANCIERE.

Concours – Gagnez le hors-série bilan de Studio Ciné Live de décembre 2011 avec Ryan Gosling en couverture

Written by Sandra Mézière. Posted in Concours

Tagged: , , ,

gosling

Published on décembre 06, 2011 with 10 Comments

gosling.jpg

 Cette semaine, pour le premier concours sur In the mood -Le Magazine, je vous propose de remporter le hors-série bilan du magazine Studio Ciné Live (décembre 2011)  en attendant, comme je le faisais chaque année sur inthemoodforcinema.com, mon propre bilan de l’année cinéma 2011 (retrouvez en attendant mon bilan 2008, 2009, 2010) :

Dans ce numéro que je vous recommande vivement, vous pourrez retrouver tous ceux qui ont fait l’année 2011 (plébiscités par la critique, ayant reçu un prix ou incarné un rôle déterminant), les acteurs ou réalisateurs qui ont fait une entrée tonitruante dans le cinéma cette année ou dont la carrière a pris une autre dimension cette année mais aussi les temps forts de 2011 parmi lesquels les films que je vous ai recommandés tout au long de l’année sur inthemoodforcinema.com comme « The Artist », « Black swan », « Melancholia » ou d’autres au sujet desquels j’étais beaucoup plus sceptiques comme « Drive » (sans pour autant nier les qualités de metteur en scène de Nicolas Winding Refn). Vous pourrez aussi y retrouver les 597 films de 2011 avec leur box office mais aussi les previews 2012 avec 100 films passés à la loupe. Vous pourrez également tout savoir sur celui dont la carrière a explosé cette année, Ryan Gosling. Vous pourrez aussi retrouver le portfolio du festival de La Réunion, en savoir plus sur le film « Une séparation » ou encore suivre Leïla Bekhti pendant une année.

Le principe des concours sur inthemoodforcinema.com est de vous faire travailler un peu et aussi de ne vous faire gagner des places de cinéma que pour des films que je défends ou que pour des magazines que j’apprécie comme celui-ci. Je lis Studio Ciné Live depuis bien longtemps, c’est-à-dire quand Studio et Ciné Live ne s’étaient pas encore « mariés » et sans doute cela a-t-il contribué à nourrir ma passion pour le cinéma. J’assume et revendique même de continuer à le lire, en appréciant son côté populaire qui s’assume (lui aussi) même si pour certains (non, je ne citerai pas de noms), le cinéma se doit d’être un art snob évoqué avec cynisme et condescendance.  Bref, je suis ravie de pouvoir continuer ce partenariat et que ce concours inaugure ceux de mon nouveau blog http://inthemoodlemag.com , c’est pourquoi, ce mois-ci je vous propose de participer non pas en envoyant un email mais en répondant à la suite de la note sur http://inthemoodlemag.com pour inaugurer ce nouveau blog  .

  • REGLEMENT DU CONCOURS: Pour remporter cet exemplaire, dîtes-moi,  dans les commentaires suite à cette note, avant le 11 décembre à minuit, quels sont les 5 films suivants (forcément des films de 2011, mais pas forcément encore sortis, des films dont je vous ai en tout cas parlé -en bien- sur inthemoodforcinema.com en 2011) et en une phrase dîtes-moi quel est pour vous le film le plus marquant de l’année, et pourquoi. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses. N’hésitez pas à participer même si vous ne trouvez pas tous les films. Bonne chance!

    1.

    cc1.jpg

    2.

    cc2.jpg

    3.

    cc3.jpg

    4.

    cc4.jpg

    5.

    cc5.jpg

Share this Article

About Sandra Mézière

Romancière (auteur d'un premier roman "L'amor dans l'âme" et d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles", publiés aux Editions du 38) et blogueuse. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 23 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés, 5 sur le cinéma et 2 sur le luxe et la mode ( http://inthemoodforcinema.com, http://inthemoodforcannes.com, http://inthemoodfordeauville.com, http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com, http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, http://inthemoodforluxe.com ), de romans; scénarii et de nouvelles. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema ). Vous pouvez également me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

Browse Archived Articles by

10 Comments

There are currently 10 Comments on Concours – Gagnez le hors-série bilan de Studio Ciné Live de décembre 2011 avec Ryan Gosling en couverture. Perhaps you would like to add one of your own?

  1. 1) la separation
    2)
    3)melancholia
    4)les neiges du kilimanjaro
    5)
    coup de coeur: Drive: comme je le disais sur votre tweeter: c’est beau comme un pôeme , on se laisse embarqué.. et il y a cette tension sous-jacente, insidueuse,qui manifeste sa presence comme pour vous tenir eveillé…!!!!
    Cordialement…!!

  2. @gab: Merci de votre participation…mais malheureusement vous n’avez aucune bonne réponse… Une prochaine fois peut-être…

  3. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance, je ne joue d’habitude pas pour les magazines, mais ce résumé de l’année cinéma m’intéresse beaucoup pour voir quels films j’ai loupé. Voici donc mes réponses :

    1 : Une bouteille à la mer
    2 : Louise Wimmer
    3 : Another Earth
    4 : La Délicatesse
    5 : J’aime regarder les filles

    Le film qui m’a le plus marqué cette année est Le Discours d’un roi. Un scénario remarquable, une mise en scène parfaite, parfaitement joué, et surtout, la prestation incroyable de Colin Firth. Il m’avait déjà scotché dans « A single man », et il a fait plus que confirmer cela dans ce film.

  4. Bonsoir Sandra,

    Je découvre avec plaisir ce nouveau site et participe de ce fait au concours. Voici mes réponses :

    1) Une bouteille à la mer
    2) Louise Wimmer
    3) Another Earth
    4) La Délicatesse
    5) J’aime regarder les filles
    Pour ma part, c’est Même la pluie d’Iciar Bollain qui a marqué cette très belle année cinématographique. Un magnifique film engagé à la fois historique et d’actualité servi par des acteurs inspirés.

  5. Bonsoir,

    Je participe au concours, mes réponses sont :
    1) Une bouteille à la mer
    2) Louise Wimmer
    3) Another Earth
    4) La Délicatesse
    5) J’aime regarder les filles

    Mon film de l’année est « Black Swan », chef d’oeuvre de Darren Aronosfky qui englobe la thématique tétanisante de la folie et un aspect visuel propre au réalisateur. J’adore !

  6. Merci pour ce concours et encore bravo pour ce nouveau blog!
    Voici mes réponses:
    1) Une bouteille à la mer
    2) Louise Wimmer
    3) Another Earth
    4) La délicatesse
    5) J’aime regarder les filles
    Difficile de choisir un seul film, beaucoup m’ont marqué cette année!…
    « Blue Valentine » a sans doute été l’un de mes plus gros coups de coeur, chronique désenchantée sur le temps qui passe, peinture sans concession de l’érosion des sentiments, d’une grande poésie et d’une justesse absolue, notamment grâce aux prestations sublimes de deux acteurs qui ne le sont pas moins: Ryan Gosling et Michelle Williams.

  7. 1) Une bouteille à la mer.
    2) Louise Wimmer.
    3) Another Earth
    4) La Délicatesse
    5) J’aime regarder les filles

    D’après moi, LE film de cette année est Intouchables. Plus de 10Millions de téléspectateurs, des salles complètes,
    un public conquis! Un film qui m’a beaucoup fait rire et qui m’a touché aussi. D’après moi c’est la preuve qu’avec de
    l’humeur on peut aborder des sujets sérieux et faire passer un message d’espoir. Le jeu des acteurs est excellent
    et même si on s’y attend de la part de François Cluzet, Omar Sy nous surprend lui aussi par son talent.

  8. @King 72: ça fait plaisir de lire un autre nom que celui d’ « Intouchables ».:-) « Le Discours d »un roi » était en effet un très beau film que j’ai aussi beaucoup aimé.

    @Mathy: Merci de venir inaugurer ce nouveau blog. Je n’ai pas vu ce film dont j’avais néanmoins entendu parler. Je le note.:-)

    @Mister Loup: Merci pour le commentaire concernant le blog. Encore un film que j’ai manqué cette année. Décidément! Je manque à tous mes devoirs.:-)

    @Soln972: Merci pour votre réponse. C’est noté.

    @Tous: Encore quelques heures pour participer et tenter votre chance…

  9. Plus que 20 minutes avant l’arrêt du concours ! J’ai comme qui dirait eu de la chance d’errer sur ton nouveau blog que j’avais découvert au moment du dernier festival de Deauville et que je redécouvre avec joie :)

    Pour les réponses :

    – Une bouteille à la mer
    – Louise Wimmer
    – Another Earth
    – La Délicatesse
    – J’aime regarder les filles

    L’année 2011 aura été riche cinématographiquement parlant : The Artist, Polisse, Drive… un très bon cru. Mais si je devais en choisir un et un seul ce serait Polisse de Maiwenn car c’est un film montagnes russe dont on ne ressort indemne. Un long-métrage proche de l’enquête journalistique, orchestré par le duo d’actrices Karin Viard/ Maria Fois et la révélation au grand public de Joey Starr, ce personnage grossier de NTM. Un film coup de poing qui aura marqué mon année 2011.

  10. @Marie: Tu dois faire référence à un autre de mes blogs car « In the mood – Le Magazine » n’existait pas encore au moment du dernier Festival du Cinéma Américain de Deauville. Mais merci de me suivre en tout cas.:-)

    @tous: C’est mathy qui a été tiré au sort. Merci de me laisser vos coordonnées à inthemoodforcinema@gmail.com afin que je vous fasse envoyer le magazine. Merci à tous de votre participation. Le mois prochain, un nouvel exemplaire de Studio Ciné Live sera mis en jeu et en attendant vous pourrez retrouver d’autres concours…

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.